Le test de Concept

Voici une vidéo explicative du test du concept

L'innovation est un point d'intérêt pour tous. Quelque soit votre environnement social, votre place dans votre entreprise, petite ou grande, vous avez peut-être vous aussi envie de participer à quelque chose qui vous dépasse, qui surpasse vos actions déjà actives. C'est parce que les porteurs de projets croient en leurs idées et que le réseau peut accompagner ces idées à voir le jour que je choisis de connecter l'innovation à tous ses possibles avec Alex Réseau.

Testez
Votre Concept

Remplissez notre questionnaire pour affiner votre projet avec nous

Quelle place a

L'investissement dans votre développement
Etape 1 : La Love Money, ou Pré-Seed

Le financement par les proches

Dans un processus courant, le porteur de projet peut solliciter la participation financière dans son cercle familial/amical. Même si ce n'est pas toujours fait, il s'agit d'un premier pas vers la concrétisation de votre concept. Nous pouvons admettre que la Love Money a une valeur d'envion 10 000 €. Lorsque vous souhaitez employer les autres étapes de développement, la Love Money est une première marche logique et appréciée par les banques notamment.

Seed, ou Amorçage

Le financement du début

Ce moyen de financement consiste à formuler une demande d'investissement auprès du grand public, auprès de beaucoup de personnes, particuliers et profesionnels. C'est un moyen efficace d'atteindre rapidement un montant précis défini à l'avance.
La phase d'amorçage, ou seed, correspond à un tour de table, qui a pout but de financer les premières étapes du développement de l'entreprise, y compris son amélioration, l'acquisition des premiers clients et le développement initial du marché. Les montants associés à la phase de seed varient beaucoup en fonction du projet, que l'on estime en moyenne entre 250 000 € et 1 million d'euros.

SÉRIE A, PHRASE SENSIBLE

La preuve de la stabilité, et plus encore

Vous avez fourni la preuve de votre concept, trouvé vos premiers clients. Le modèle économique est stabilisé et des revenus récurrents sont engrangés, des indicateurs de performance sont identifiés, l'entreprise peut solliciter un financement de série A. Objectif : Développer son activité commerciale ou diversifier son offre. Une série A couvrira en moyennne une levée alant de 1 à 15 millions d'euros. Sujet pour réussir une série A : Convaincre d'une trajectoire vers la rentabilité.

SERIE B, CHANGEMENT DE DIMENSION

Stabilité, croissance et expansion

Votre société affiche une croissance continue, une traction éprouvée avec des clés de réussite identifiées. La vision à long terme est plus facile à lire sur la durée.
L'investissement en série B permet de pérénniser son activité à l'international, avec l'ouverture de nouveaux pays, de professionnalier les équipes. La série B concerne généralement des montants entre 10 et 30 millions d'euros.